Interview TV

LA SOPHROLOGIE LUDIQUE

LA SOPHROLOGIE LUDIQUE

 

La «Sophrologie Ludique» est une branche pédagogique de la Sophrologie Caycédienne.

La Sophrologie ludique a été créée par Claudia Sanchez et Ricardo Lopez en 1985 dans le cadre de la faculté de Sophrologie Sociale de Bogota en Colombie, sous la direction du Pr Alphonso Caycedo.

 

La Sophrologie Ludique fait appel à la capacité de vivre le plaisir, le bonheur et la spontanéité qui existent en nous de manière naturelle, de développer notre connaissance de nous-mêmes, notre créativité, notre harmonie et de rencontrer les autres.

 

La Sophrologie par son approche positive de la vie permet aux enfants et aux adolescents de gérer certains événements de leur vie quotidienne, à retrouver une harmonie intérieure, en leur apprenant à respirer, à connaître, à sentir, à laisser vivre leur corps, à laisser s´épanouir leur imagination positive et leur créativité ainsi que d´acquérir une meilleure concentration.

 

 

Les techniques

Elle regroupe les techniques de base de la Sophrologie Caycédienne et de la relaxation dynamique stimulées par des jeux: le plaisir à la pratiquer la rend accessible dès la petite enfance.

La Sophrologie est un entraînement qui par sa pratique régulière permet de se développer, de transformer son regard et de renforcer ses valeurs.

La Sophrologie Ludique, justement par son aspect ludique, permet de faire un travail en douceur avec les enfants comme avec les adultes.

 

 

Les bienfaits

Prendre confiance en soi et en ses capacités.

  • Renforcer les aspects positifs de sa personnalité.
  • Etre capable d´utiliser les techniques de détente au quotidien.
  • Se sentir mieux dans sa peau.
  • Se positionner dans sa vie, être à sa place.