Interview TV

LE CABINET

LE CABINET

Qui suis-je ?

Déontologie

Consultation & Tarif

 

 

Sophrologue  Caycédienne, formée par l’Académie International de Sophrologie Caycédienne, ma définition de mon métier est celui d’un pédagogue de la santé humaine et de l’existence.

 

Je  ne pose pas de diagnostic, n'influence pas les choix thérapeutiques de mes clients. 

Mon objectif est de transmettre des outils, des techniques  dont le client peut user librement  en étant toujours acteur de son cheminement.

 

Mon travail s’inscrit dans une collaboration basée sur la confiance et la responsabilité de chacun dans une relation de personne à personne dans le cadre d’une alliance. Il est basé sur l’aptitude de chaque être humain à construire sa propre identité par rapport à soi et non plus à un modèle extérieur, conditionné par la société.

 

A des degrés différents, nous sommes confrontés à ce monde extérieur, ses valeurs, principes et exigences. Nous cherchons, en nous construisant, à correspondre à ce monde.

 

Ma pratique de l’accompagnement spécialisé dans la prévention, me permet d’aider à découvrir dans la Sophrologie un ensemble de techniques, permettant de trouver un point d’ancrage en rapport à une influence intérieure basée sur l’écoute du  potentiel mental, des capacités et des ressources profondes.

 

Une fois que l’on s’est approprié ces outils précieux, qui permettent de devenir autonome face à la gestion de nos émotions, nous pouvons  alors les utiliser facilement dans notre quotidien avec des résultats étonnants.

 

Et conformément au code de déontologie de ma profession, je suis tenue au secret professionnel, respectant et faisant respecter les règles de confidentialité.

 

Mon rôle de Sophrologue est de guider mon client vers un développement et un épanouissement  en l’aidant à :

-          Préserver son équilibre physique et psychique

-          Renforcer sa vitalité

-          Développer ses ressources internes

-          Retrouver confiance et estime de soi

-          Améliorer la relation à lui-même et aux autres

-          Dynamiser ses projets

-          Aller vers ses objectifs

-          Affirmer sa recherche d’intériorité

 

Je reçois les enfants, adolescents et adultes pour des séances individuelles.

Je pratique  aussi  des interventions en entreprise pour des séances de groupe sous forme d’ateliers et de modules thématiques  dans le cadre bien spécifique de l’application de la Sophrologie dans les ressources humaines.

 

 

Définition du Code Déontologique de la Sophrologie et de la Sophrologie Caycédienne.

 

Le Code Déontologique de la Sophrologie Caycédienne est l’ensemble de normes éthiques que les professionnels et les élèves qui emploient la Sophrologie Caycédienne comme recherche de la conscience et comme pratique clinique et socio prophylactique, s’engagent à observer et à respecter comme discipline de caractère phénoménologique et existentielle, basée sur l’emploi de la Méthode Alfonso Caycedo  ou Méthode Isocay  en médecine et en prophylaxie sociale.

 

 

Je vous propose des séances de Sophrologie en individuelle ou en groupe, à mon cabinet, dans une ambiance détendue et confortable.

 

Séance individuelle : 55 euros

Séance de groupe (4 personnes) : 20 euros/personne.

 

Dans le cadre de la Sophrologie en entreprise, merci me contacter par mail ou au téléphone pour la mise en place d’un devis.